cliquez sur les images pour les agrandir

A quel moment inscrire son enfant dans un club de natation ?

Dès le moment où votre enfant commence à se débrouiller seul dans un bassin où il n'a pas pieds, il est possible de rejoindre un club de natation affilié à la Fédération Française de Natation.

Cependant, il est important de prendre en compte les informations suivantes.
Tout d'abord, il est rare qu'un club de natation accueille votre enfant à l'âge de 6 ans, et ce quelque soit son niveau.
En outre, il faut vous attendre aussi à quelques changements si toutefois votre enfant a suivi les cours chez EdenKids pour prendre confiance dans l'eau et devenir autonome, à commencer par le lieu lui-même.

En effet, la piscine sera au minimum de 25m et la température de l'eau au maximum à 28°, à moins que la piscine où vous inscriviez votre enfant dispose d'un petit bassin qui soit utilisé pour poursuivre l'apprentissage des enfants les plus jeunes (souvent chauffé à une température plus importante que le grand bassin) tant que les enfants n'ont pas pieds dedans bien entendu. Fini le plus petit bassin chauffé à 33° d'EdenKids...

 

Par ailleurs, l'apprentissage sera certainement moins ludique et l'implication du maitre nageur responsable du groupe de votre enfant influera beaucoup sur la motivation de votre enfant.

C'est la raison pour laquelle chez EdenKids nous n'abandonnons pas l'apprentissage au moment où les enfants savent traverser le bassin seuls. L'apprentissage des bonnes positions d'équilibre, la coordination du haut et du bas du corps à minima sur le crawl et le dos crawlé, la gestion de la respiration costale pour le crawl et la maitrise des immersions font partie des contenus des leçons abordés pour les plus aguerris afin de ne pas les lâcher trop tôt dans le "grand bain".

Les maitres-nageurs d'EdenKids seront en mesure de vous orienter au mieux selon le niveau de votre enfant.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires