cliquez sur les images pour les agrandir

Quel est le meilleur moment pour démarrer une activité avec son enfant?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour démarrer une activité une activité avec son enfant comme il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour que nous pratiquions une activité en tant qu'adulte.

A chaque étape de la vie, les bénéfices seront différents.

 

Le plus tôt le mieux car, comme dit le proverbe, tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

En effet, les moments partagés avec son bébé dans sa 1ère année sont magiques mais le temps file vite et le retour en arrière n'est pas possible.

Pourquoi ne pas s'accorder dès la naissance des moments de plaisir partagé avec son enfant et conserver ces bonnes habitudes dans cette vie qui nous file entre les doigts.

 

Dans les activités proposées par EdenKids avant l'âge de 3 ans, le parent est moteur. Il participe avec son enfant en montrant l'exemple, en rassurant, en aidant, en félicitant. C'est un moment où on trouve un équilibre entre le plaisir de partager une moment de complicité avec son enfant et les bénéfices de l'activité elle-même pour l'enfant.

Plus l'enfant grandit, plus il va gagner en autonomie et moins le parent sera actif dans les activités car on va stimuler davantage ses capacités d'écoute et de concentration.

Passé 3 ans, l'enfant "vole de ses propres ailes" et les parents seront placés au rang de spectateur à regarder leurs enfants évoluer derrière les baies vitrées.

 

Chez EdenKids, vous pouvez démarrer les bébés nageurs dès 4 mois et la baby gym dès 6 mois (une fois la position assise à peu près maitrisée pour bébé). Alors, ne remettez pas eu lendemain ce que vous pouvez faire dès maintenant profitez!

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires